Arrivé à Doha où il doit participer au forum économique annuel du Qatar, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce lundi avec son homologue, l’Émir Tamim Bin Hamad Al Thani.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Je suis arrivé à Doha où je prends part au forum économique annuel du Qatar.<br><br>La problématique de la reprise de l’économie mondiale post-covid, la renaissance des économies africaines, les défis économiques liés à la conjoncture seront au cœur des échanges lors de ce forum. <a href="https://t.co/ZK8CIltXJQ">pic.twitter.com/ZK8CIltXJQ</a></p>— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) <a href="https://twitter.com/FEGnassingbe/status/1538882050345820160?ref_src=twsrc%5Etfw">June 20, 2022</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Au centre de l’échange, la coopération bilatérale entre les deux pays. En 2018 déjà, au cours d’une visite officielle de 48h dans le pays, les deux leaders avaient évoqué des questions liées à l’amélioration des flux commerciaux.
Il y a un an, en juillet 2021, le ministre des affaires étrangères y a également effectué un déplacement officiel